La Cannelle, une épice magique

Focus sur la Cannelle.

Saviez-vous que cette épice est un atout majeur pour notre santé et influe sur nos énergies ?? Les bâtons de Cannelle sont tout simplement l’écorce du Cannelier qui a été coupé en fines lamelles. Par séchage, il s’enroule. Vous pouvez d’ailleurs utiliser plusieurs fois vos bâtons. Dans un liquide chaud, il se déroule et en séchant il se ré enroule.

Bref, la Cannelle est très efficace contre les troubles orl, les infections virales, les inconforts digestifs et le vieillissement prématuré des cellules. Elle est efficace pour perdre du poids. Elle a la même efficacité que le café pour vous donner un coup de fouet. Pour faire monter la chaleur aussi bien physique que sexuelle, saupoudrer votre boisson. Les bâtons s’utilisent en infusions, dans les cocktails et en cuisson longue. La poudre est idéale pour rehausser les plats, vos boissons chaudes, soupes, vos desserts ou confitures. Attention tout de même à ne pas en sur consommer pour éviter les maux de tête, palpitations ou nausées.

Selon l’Ayurveda, la Cannelle augmente les Ojas, responsables de la force, de l’immunité et de la vitalité. Elle augmente Pitta Dosha (éléments feu et eau, représente tout ce qui est transformation comme la Digestion) et apaise Kapha (éléments eau et terre, représente tout ce qui est structurant et stable comme les os, muscles, tissus) et Vata Dosha (éléments air et éther, représente l’harmonie des mouvements du corps et de l’esprit). Et pour finir elle stimule la circulation du Prana, l’énergie du corps. Vous pouvez aussi l’utiliser dans vos rituels de protection de maison. Depuis l’extérieur de votre demeure, soufflez de la poudre de Cannelle à l’intérieur de la maison apporte chance, protection et abondance.

Et toi, tu l’utilises comment cette épice magique ?