Cours de yoga collectifs à Reims

Vous souhaitez commencer des cours de yoga collectifs à Reims ? Vous pouvez dans ce cas vous inscrire à My Yoga Training ! Des cours y sont proposés toute la semaine aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Pour préciser, les cours se font en studio, à l’extérieur ou en visioconférence. Dans tous les cas, c’est Mélanie Delabarre, professeur de Hatha Yoga expérimentée, qui assure les séances.

Vous souhaitez davantage d’informations ? N’hésitez pas à prendre contact !

My Yoga Training : des cours du lundi au samedi

Vous avez envie de prendre des cours de yoga collectifs à Reims ? Sachez alors que My Yoga Training en propose du lundi au samedi. Certains cours sont réservés aux enfants et d’autres aux adultes. Toutefois, quel que soit votre âge, vous pourrez trouver un cours adapté. A savoir, les cours se déroulent en studio, en extérieur ou encore en visioconférence.

Cours présentiels : un strict respect des mesures sanitaires

Dans le contexte sanitaire actuel, vous pourriez avoir quelques inquiétudes par rapport aux cours de yoga collectifs à Reims. Sachez alors que de strictes mesures sont appliquées afin de vous garantir des séances dans les meilleures conditions.

Plus exactement, la distanciation physique est strictement respectée à chaque session. Les yogis ont accès à du gel hydroalcoolique. De plus, ils doivent venir avec leur propre matériel et leur masque. Enfin, nous nettoyons le studio après chaque séance.

Des cours de yoga variés

Vous êtes intéressé par des cours de yoga collectifs à Reims ? My Yoga Training propose plusieurs types de cours. Cela inclut le Hatha yoga, le Warrior yoga, le Vinyasa yoga, le yin yoga, le yoga fitness… En fonction de vos objectifs et de vos envies, vous pouvez donc faire votre choix !

Hatha Yoga

Vous voulez sculpter votre corps en douceur ? Dans ce cas, le hatha yoga représente une bonne alternative. Cette discipline allie le maintien de postures statiques et la réalisation de doux mouvements. En plus de tonifier le corps, le hatha yoga permet un contrôle du souffle, l’abstraction des sens et la relaxation.

Warrior yoga

Inventé par Aria Crescendo et Gus Forristal, le warrior yoga est une méditation en mouvement. A savoir, ces cours de yoga collectifs à Reims s’avèrent très physiques. Si vous souhaitez sortir de votre zone de confort, alors n’hésitez pas à tester ! Lors d’une séance, vous pourrez alors enchaîner des figures de Pilates, de yoga et de fitness. Soyez assuré que vous en ressortirez tonifié.

Vinyasa yoga

Le vinyasa yoga s’avère dynamique : cette discipline consiste à enchainer des postures en synchronisant respiration et mouvement.

Yin yoga

Contrairement au vinyasa yoga ou au warrior yoga, le yin yoga s’avère très lent au niveau du rythme. Cette discipline permet de travailler les tissus conjonctifs comme les articulations, les ligaments, les cartilages ou encore les os. Si vous reprenez l’activité physique, de tels cours de yoga collectifs à Reims seront parfaits pour vous. De même, vous pouvez faire du yin yoga en parallèle à un sport très physique.

Yoga santé de la femme

Certains cours de yoga collectifs à Reims s’adressent spécifiquement aux femmes. C’est notamment le cas du cours intitulé « yoga santé de la femme », imaginé par My Yoga Training. Cette discipline, permettant une évolution au rythme des cycles et des problématiques féminines, a pour objectif d’aider les femmes à mieux vivre leur féminité.

Pré et post natal

Sauf pour certaines grossesses à risques, les futures mamans peuvent parfaitement suivre des cours de yoga collectifs à Reims. Bien entendu, ceux-ci doivent être adaptés. Dans ce contexte, My Yoga Training propose des cours pré et post natal. A savoir, les cours post natal permettent une bonne récupération.

Yoga maternel

Vous êtes nouvellement parent ? Le cours yoga maternel s’adresse alors à vous ! En l’occurrence, il s’agit de séances effectuées avec votre enfant, offrant détente et complicité. Pour information, vous pouvez y amener votre bébé dès 3 mois, dès que bébé tient sa tête.

Yoga intergénérationnel

Vous avez envie de faire des cours de yoga collectifs à Reims, en étant accompagné de votre enfant, de votre petite-fille ou petit-fils ? Vous pouvez alors choisir le cours de yoga intergénérationnel et y venir avec un enfant de 4 à 12 ans, adolescent… Cela permettra de développer la complicité, que vous avez avec votre enfant, petite-fille ou petit-fils.   

Yoga fitness

Certains cours de yoga collectifs à Reims permettent une grande dépense physique. C’est justement le cas de yoga fitness, un cours imaginé par My Yoga Training. Chaque séance allie alors yoga, gym douce et fitness.

Yoga enfant

Les enfants peuvent tirer divers bénéfices de cours de yoga collectifs à Reims. Une meilleure concentration, le développement de leurs capacités d’attention, une plus grande connaissance de soi représentent certains d’entre eux. Dans ce contexte, My Yoga Training propose des cours adaptés à destination des enfants.

Yoga nidra

La yoga nidra, aussi appelé « yoga du sommeil » propose des exercices très doux entraînant l’esprit dans un état de demi-sommeil conscient. Comme vous l’imaginez, cela mène à un lâcher prise total, idéal pour réduire le stress et se régénérer en profondeur.

Méditation

Chez My Yoga Training, vous pouvez aussi vous inscrire à des cours de méditation. Cette discipline apporte de nombreux bienfaits : réduction du stress, meilleure gestion de la douleur, etc.

Cours de yoga collectifs à Reims : une coach expérimentée

Vous souhaitez suivre des cours de yoga collectifs à Reims ? Quel que soit le cours choisi, votre coach sera Mélanie Delabarre, une yogi diplômée et expérimentée.

Grâce à une quinzaine d’années de pratique, l’obtention de diplômes et certifications, Mélanie peut aujourd’hui enseigner un yoga doux, intuitif et bienveillant avec divers objectifs selon les élèves. Dans tous les cas, elle s’adaptera à votre rythme et vos besoins !

Vous désirez suivre ses cours de yoga collectifs à Reims ? N’hésitez pas à réserver votre cours en ligne !

A savoir, si vous voulez faire du yoga Reims, vous pouvez aussi opter pour des cours particuliers en studio, en visioconférence ou à domicile.