Les cours

HATHA YOGA : Discipline de l’effort composée de postures physiques, du contrôle du souffle, de l’abstraction des sens et de relaxation. Elle s’adresse surtout à des personnes qui souhaitent sculpter leur corps en douceur.

WARRIOR YOGA : “I Can, tout devient possible “. Créé par Aria Crescendo à Los Angeles, le Warrior yoga est une discipline cardio qui tonifie, aide à éliminer les toxines, fait travailler équilibre et concentration sans oublier respiration et relaxation. Danseuse de formation notamment au Crazy Horse, coach Yoga à la Star Academy, Chanteuse, Aria s’est formée au Power Yoga chez YogaWorks et m’a enseigné tout ses savoirs.

VINYASA : Vise à synchroniser la respiration et le mouvement dans l’enchainement de postures. C’est un Yoga doux accessible à tous.

YIN YOGA : Se concentre sur les tissus conjonctifs comme les os, ligaments, articulations, cartilages. Permet de se relaxer et de s’étirer. Ne nécessite pas ou peu d’engagement musculaire. Parfait pour un retour à l’activité ou en complément à un sport très physique.

YOGA SANTE DE LA FEMME : Afin de mieux vivre sa féminité, cette discipline permet d’évoluer au rythme des cycles et des problématiques féminines qu’elles soient physiques, morales ou psychiques. Construite en Cercle de Femmes autour du Féminin Sacré, des cycles, de développement personnel, ce Yoga accessible à toutes, permet de comprendre les fonctionnements du corps, de se muscler en profondeur et de gagner en estime de soi. Création My Yoga Training.

PRE ET POST NATAL : Fondé sur l’harmonie entre le corps et l’esprit. C’est une préparation complète à l’enfantement basée sur des techniques de respiration, méditation, relaxation, concentration et posture. Pour les grossesses à risques, un avis médical sera demandé. Permet une grande récupération après l’accouchement.

YOGA MATERNEL : Destiné aux parents et leur bébé, dès 3 mois. C’est un moment de détente et de complicité. Cette activité aide bébé à prendre conscience de son corps, confiance en lui, diminue l’agitation et participe à son développement psycho moteur en douceur.

YOGA INTERGENERATIONNEL : Duo entre parents ou grand-parents et enfants âgés de 4 à 12 ans. Cette discipline permet de communiquer autrement, d’apprendre à se comprendre et mieux se connaitre ainsi que souder des liens de complicité fort. La pratique est accessible à tous.

YOGA FITNESS : Mélange de Yoga, Gym douce et Fitness, cette discipline de renforcement musculaire vous fera brûler des calories. Attendez-vous à transpirer. Création My Yoga Training.

YOGA ENFANT : A partir de 2 ans jusqu’à 16 ans. Développe la concentration, l’attention et la souplesse. Il permet au jeune de canaliser son énergie, d’apprivoiser ses émotions et de mieux se connaitre. À la fois ludique et facile, ce Yoga est accessible à tous.

Pour des raisons évidentes de motricité les cours de Yoga enfant distinguent :
– Les Petits Yogis de 2 à 4 ans
– Les Enfants de 5 à 10 ans
– Les Ados 11 à 16 ans

YOGA NIDRA : Pratique extrêmement douce qui améliore la qualité du sommeil et de la concentration. Il renforce le système immunitaire , permet une meilleure gestion du stress, des émotions et de se régénérer en profondeur. Entraîné dans un demi-sommeil conscient, vous apprendrez à lâchez prise. Cette pratique est idéale avant la méditation.

MEDITATION : Pratique mentale qui consiste à concentrer son attention sur le moment présent. Permet de réduire le stress, l’anxiété, la dépression, la douleur, régule les émotions, développe la concentration et l’attention. Permet de découvrir et de se connecter à son Soi intérieur.