Ortie, mille atout

Ortie, ortie, je dis oui !!!

Et si les orties avaient le pouvoir de chasser la fatigue, vous en consommeriez davantage ? Elle est aussi anti-inflammatoire et diurétique. En soupe, en pesto, en infusion, en tarte, en omelette, en cake, en sablés… Les recettes sont nombreuses et faciles à réaliser.

Pourquoi se laisser tenter ? Les feuilles d’orties contiennent un tas de nutriments qui agissent en synergie pour recharger efficacement les organismes dénutris et fatigués. Riche en vitamines B2, B5, K, acide folique, pro-A, E, C, magnésium, fer, calcium, cuivre, zinc, silice… L’ortie est un atout bien-être à ne pas négliger.

Alors comment la récolter ? Lors d’une balade en pleine nature (évitez la ville cette plante stock la pollution dont le plomb), muni de gants épais, choisi des plants sans fleurs et coupe seulement les feuilles. On la trouve souvent au printemps.

Comment la préparer ? À rincer dans une eau vinaigrée puis dans une eau claire. Elle est prête à être utilisée. Vous pouvez congeler vos feuilles pour les utiliser même en hiver.

Si l’ortie te fais peur ou si tu n’aimes pas le goût, tu peux toujours te tourner vers l’Aloé Vera. Elle aussi est une plante miracle qui agit aussi bien en soin de corps qu’en régénération cellulaires. L’Aloé est un plaisir pour les papilles, un bonheur du corps et un atout bien-être.

La phytothérapie est l’art de se soigner par les plantes. Depuis l’origine du monde, l’homme utilise les plantes pour traiter ses maux, soulager ses blessures, dynamiser son corps, renforcer ses défenses immunitaires, s’ouvrir spirituellement. Les plantes médicinales agissent de façon curative ou préventive sur l’organisme. N’hésitez pas à vous faire accompagner par votre pharmacien, naturopathe ou phytothérapeute. Il existe énormément de plantes aux nombreux bienfaits, demandez conseille à un professionnel.

Le Studio My Yoga Training reçoit pour des consultations en coaching alimentaire.